Ituri/ Covid-19: deux nouveaux cas positifs confirmés à Aru

Dans un communiqué de la zone de santé d’Ariwara signé par le docteur Masumbuko Abha, deux personnes ont été signalées porteuses de la maladie à Coronavirus.

« Depuis mercredi 26 août 2020 nous avons reçu les résultats de deux échantillons Covid-19 prélevés depuis le 12 août dernier à l’hôpital général de référence d’Ariwara et envoyés à Kinshasa qui se sont révélés positifs et confirmant ainsi la présence la présence du virus dans la zone de santé d’ariwara » peut-on lire dans ce communiqué.

Joint par téléphone par politico.cd, le Dr Masumbuko Abha précise que les deux malades, parmi lesquels un homme et une femme, sont âgés d’une cinquantaine d’années. Et que la prise en charge de ces malades se fera à l’hôpital général sainte Joséphine Bakhita d’Ariwara.

Publicité

Le ministre provincial de la santé en Ituri, le docteur Patrick Karamura qui confirme la nouvelle, appelle la population du territoire d’Aru en général et celle d’Ariwara en particulier à l’observance stricte des mesures barrières pour éviter la propagation de cette pandémie.

Notons que le territoire d’Aru, situé à plus de 200 km au nord de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, vient ainsi d’enrigestrer son troisième cas positif, le premier ayant été déclaré guéri depuis le 15 Août dernier.

Alfred Héritier Imani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading