mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min

l'info en continu

RDC: Des kits agricoles et de protection contre la Covid-19 aux femmes maraîchères de la vallée de Funa offerts par L’ONG « Femme et Enfant »

- Publicité-

Un don des kits agricoles et des kits de lutte contre la pandémie de Covid-19 a été offert ce samedi 29 août 2020 aux femmes maraîchères de la vallée de la Funa, dans la commune de Mont-Ngafula par L’ONG « Femme et enfant ».

Ces kits sont constitués des arrosoirs en plastique, des houes et des semences pour les champs placées dans un emballage en papier pour ce qui est des outils agricoles.

- Publicité-

L’ONG « Femme et Enfant » a apporté aux femmes maraîchères de bien lutter contre la Covid-19, des lave-mains, des gels désinfectants, des savons à solution hydro-alcooliques et des caches-nez.

Daddy Bieme, le coordonnateur adjoint de cette ONG estime que ce don s’inscrit dans le cadre du projet « Solutions for Congo », initié par Nala Mueller, une allemande d’origine congolaise et exécuté par son organisation.

« Nous avons pris ces mamans de Funa comme un échantillon représentatif. Nous avons lancé l’idée de les grouper afin de voir comment résoudre les problèmes qui se posent dans leurs milieux », a-t-il déclaré.

Les animateurs de cette ONG ont saisi cette occasion pour sensibiliser ces femmes à la nécessité de se protéger contre la Covid-19 et de s’organiser en coopératives pour résoudre à l’unissons les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Ces femmes maraîchères ont salué ce geste et ont appelé le gouvernement à leur venir en aide, en mettant à leur disposition des matériels et en débouchant la rivière Kalamu qui est a la base des inondations sur leur site pendant la saison pluvieuse.

Il sied de rappeler que l’initiative de Nala Mueller, « Solutions for Congo » est un projet qui vise à créer un réseau d’acteurs sociaux efficaces et mettre à la disposition des couches les plus vulnérables de la population congolaise des moyens de riposte de la pandémie de Covid-19.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...