Julien Paluku réitère la volonté du Gouvernement de dupliquer le projet pilote de laiterie à travers le pays et renforcer les capacités des techniciens en agroalimentaire

Le gouvernement de la RDC est déterminé à dupliquer le projet pilote de laiterie à travers le pays et renforcer les capacités des techniciens en agroalimentaire.

C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ce jeudi 27 août, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, lors d’une visite de travail dans les installation de la laiterie de Luhonga appartenant à l’association coopérative des groupements d’éleveurs, basée à Sake, dans le territoire de Masisi où il séjourne depuis dimanche dernier, rapporte l’ACP.

Cette usine qui produit 2.000 litres de lait par jour grâce au financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), est le fruit de la dernière visite en Italie du ministre de l’Industrie qui était accompagné du directeur général du FPI.
Emerveillé par la production industrielle du lait et du fromage dans cette usine, poursuit la dépêche de l’ACP, Julien Paluku Kahongya qui avait à ses côtés le directeur général adjoint du FPI, Boniface Kasembe, a promis la consolidation de l’accompagnement du gouvernement afin d’augmenter la capacité de production de cette unité modulaire, car la demande est trop forte par rapport à l’offre.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading