Assassinat des élèves finalistes au Nord Kivu: Jeanine Mabunda parle d’un crime abject

Les réactions fusent après l’attaque des miliciens dans une école du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi qui a fait officiellement 2 morts parmi les élèves finalistes et qui passaient leur test du TENAFEP.

La dernière réactions en date est celle de la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui parle d’un crime abject.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris l’ignoble assassinat de deux élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé dans leur classe. C’est un crime abject que je condamne avec la plus grande fermeté. Une école est un sanctuaire., » a écrit la présidente de l’assemblée nationale sur son compte officiel ce vendredi 28 août 2020.

Publicité

Elle présente ses condoléances familles endeuillées et appelle le Gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants.

« Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et appelle le Gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants, en particulier les élèves en terminale primaire et secondaire dans les zones d’insécurité et à traduire en justice les auteurs de ces actes innomables., » déclare la présidente de la chambre basse du parlement.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading