Une aide supplémentaire de 5,3 millions de dollars du Canada pour appuyer la RDC dans les domaines de l’éducation et la santé

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu jeudi dans son cabinet, l’ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo (RDC), Nicolas Simard, venu lui annoncer une aide supplémentaire de 5,3 millions de dollars de son pays pour appuyer la RDC dans les domaines de l’éducation et la santé, rapporte l’ACP.

Le diplomate canadien a indiqué, à l’issue des échanges, que cette enveloppe va permettre à la RDC d’accompagner les enfants et les jeunes filles qui n’ont pas pu avoir accès à l’école durant la période de la COVID-19.

Les deux personnalités ont parlé aussi de la crise sanitaire dans le monde, liée à la propagation de Coronavirus.
Elles ont noté une progression positive en ce qui concerne la gestion de cette pandémie ces dernières semaines en RDC.

Publicité

« J’ai félicité Mme la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressent bien. Et en même temps, il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de la COVID-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer, puis se dégrader à tout moment », a-t-il souligné.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading