Sylvie Sifa, la femme qui aurait un enfant avec Alexis Thambwe Mwamba arrêté nue au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe

Madame Sylvie Sifa, la femme qui aurait un enfant avec Alexis Thambwe Mwamba aux arrêts au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Selon les informations parvenues à Politico.cd, Madame Sylvie Sifa a été enlevée à sa résidence.

Elle a été amené nue par les agents du parquet général près la Cour d’Appel de la Gombe et amenée au cachot en slip avec un bébé de 9 mois.

Publicité

Une situation que l’association Africaine de défense de droit de l’homme, ASADHO, a condamné.

« L’ASADHO condamne d’enlèvement de madame Sifa Sylvie. Elle a été prise chez elle la nuit par les agents du parquet général près la cour d’appel de la Gome et amenée au cachot en slip avec un bébé de 9 mois. Elle est restée dans cet étant jusqu’au matin. C’est inhumain, » a déclaré Jean Claude Katende, président de l’ASADHO.

L’ASADHO assure qu’elle mettra à sa disposition ses avocats pour que justice soit faite.

« L’ASADHO mettra des avocats à la disposition de madame Sylvie Sifa pour assurer sa défense pour les faits que le parquet près le tribunal de grande instance de Kalamu mettra à sa charge », a promis JC Katende.

En outre, il appelle les autorités judiciaires à interpeller les agents du parquet qui ont enlevé et amené madame Sifa Sylvie nue au cachot.

« Les autorités judiciaires doivent interpeller les agents du parquet général près la cour d’appel de la Gombe qui ont enlevé et amené madame Sifa Sylvie nue au cachot. C’est le matin qu’on lui a donné un rideau pour se couvrir. On est où vraiment », a déclaré JC Katende.

Madame Sylvie Sifa a accusé le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba d’avoir abusé de lui après lui avoir fait un enfant à Kindu au Maniema alors qu’elle travaillait comme sa bonne.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading