dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 7:26 7 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 7:26 7 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 7:26 7 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 7:26 7 h 26 min

l'info en continu

RDC: Programme DDR communautaire initié dans leurs provinces, les gouverneurs de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu reçus par le premier ministre

- Publicité-

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre de la RDC a reçu ce jeudi 27 Aout 2020, Jean Bamanisa Saidi, Carly Nzanzu Kasivita et Theo Kasi Ngwabidje respectivement gouverneurs de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu pour discuter du programme de DDR communautaire initié par les trois provinces.

Pour le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa, les trois gouvereneurs, le programme a comme premier volet la nécessité d’investissement dans les zones où se crée des groupes armées pour atteindre les populations victimes et vulnérables.

- Publicité-

“Nous sommes ici pour un programme que nous avons initié au niveau des trois provinces, le DDR communautaire, avec un volet très accentué sur la nécessité d’investissement dans les zones où se crée des groupes armées pour atteindre les populations victimes et vulnérables. » a-t-il indiqué.

« Cela est dû à certaines causes pour lesquelles il faut trouver des solutions d’investissement local” ajoute Jean Bamanisa Saidi.

Le gouverneur Jean Bamanisa indique qu’ils sont expliqué les problèmes sécuritaires qui se posent chacun dans sa province, les avancées qui sont selon lui, « très bonnes » tant au Sud-Kivu, au Nord-Kivu qu’en Ituri avec la reddition et au niveau de l’Ituri, une avancée après le passage de la délégation qui est conduite par les anciens seigneurs de guerre qui ont été mandatés par le Président de la République mais dit-il, « pour lequel il faut maintenant tout un encadrement non seulement de ces combattants mais aussi des populations victimes pour pouvoir sortir de cette période qui a fortement endeuillé non seulement l’Ituri, mais aussi le Nord-Kivu et le Sud-Kivu”.

Les ministres d’État ministre de la Décentralisation et Reformes Institutionnelles, des Finances ont pris part à cette réunion, de même que les responsables des services de sécurité et de la Police Nationale Congolaise.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU