Attaque d’un centre de passation de TENAFEP à Masisi: Felix Tshisekedi consterné après « l’odieux assassinat.»

Apres attaque d’un centre de passation d’examen de fin d’études primaires dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu, ce jeudi 27 Août, dont le bilan porte à confusion, le président de la république Felix Tshisekedi, a exprimé sa consternation.

Il dit avoir « appris, avec consternation, l’odieux assassinat de 2 élèves qui s’apprêtaient à affronter les épreuves du TENAFEP, dans le territoire de #Masisi au #Nordkivu ».

« Le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées en les rassurant de son engagement ferme de mettre fin à ces actes ignobles » poursuit-t-il sur le compte twitter de la présidence.

La présidence de la république a donné le bilan de 2 élèves tués finalistes tués après que plusieurs sources dont Kivu Security relayé par Politico.cd parlaient de 5 morts et des portés disparues.

Contacté par Politico.cd, l’administrateur du territoire de Masisi lui, parle d’un élève, un pasteur et un assaillant ont perdu leur vie et un surveillant d’examen porté disparu par les assaillants.

Jusqu’à présent nous n’avons pas eu l’armée congolaise pour donner le bilan officiel, le porte parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu « est en réunion » depuis.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading