Vacances parlementaires: Le député national Amato Bayubasire Mirindi accueilli en triomphe à Walungu

Les habitants de Walungu dans la province du Sud Kivu ont accueilli en triomphe le député national Amato BAYUBASIRE Mirindi dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Ce jeudi 27/08/2020, il a tenu un meeting au centre commercial de Mugogo où il fait part à la population de son activité parlementaire au niveau de l’assemblée nationale notamment dans le cadre de la recherche de la paix et du développement du territoire de Walungu.

Il a aussi réarme moralement les militants de l’UNC son parti venus nombreux pour l’écouter sur la lutte pour la libération du président Vital Kamerhe et les a appelé à ne pas baisser les bras pour réclamer sa libération.

Publicité

Celui qui dit être « toujours à l’Ecoute du Peuple », a aussi lancé un appel pour la sécurisation du Dr Mukwege et de l’élite du Sud Kivu.

Il sied de rappeler qu’au cours de son séjour au Sud Kivu, le député national Amato Bayubasire a rencontré à son bureau à l’hôpital de Panzi le Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege.

Il a encouragé et rassuré de son soutien tout en condamnant les menaces à son encontre.

Il a invité le gouvernement et les autorités du Sud Kivu à le sécuriser.

Le député national toujours dans le cadre de ses vacances parlementaires a aussi échangé avec le commandant de la 33e région militaire et le commissaire provincial de la police sur les questions sécuritaires de la province.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading