RDC: Après échange avec le G13, Moïse Katumbi favorable aux réformes électorales

Le Président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi, s’est entretenu ce jeudi 27 août 2020 à Lubumbashi, avec le groupe de 13 personnalités politiques qui ont initié l’appel sur les réformes électorales. Cette rencontre s’est articulée sur le consensus à dégager en perspectives des échéances électorales à venir.

Après le tête-à-tête entre les deux parties, le député Henry Thomas Lokondo a indiqué à la presse que le leader d’Ensemble pour la République a promis son soutien en plus de mettre à disposition ses experts en matière électorale.

 » On lui a présenté notre cahier de charge et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus et il nous a encouragé pour que nous puissions continuer. » à dit Henry Thomas Lokondo.Et d’ajouter « Il [ Moïse Katumbi] a promis qu’il mettra à notre disposition des experts qui vont nous accompagner sur la qualification des réformes électorales que nous envisageons sur la loi électorale. »

Publicité

A noter que, d’autres leaders politiques de l’espace Katangais à l’instar de Gabriel Kyungu de l’UNAFEC et Jean-Claude Muyambo de SCODE, ont promis une note de non-recevoir au groupe de 13 personnalités politiques.

✍️ Junior Ngandu | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading