Publicité

Martin Fayulu demande l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC pour ses propos négationnistes

Le président de l’ECIDE, Martin Fayulu a demandé l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega pour ses propos négationnistes

Pour ce candidat à la présidentielle de 2018, « la négation systémique du génocide congolais est inacceptable. Tout congolais qui se fait complice d’une telle négation est passible de haute trahison. »

« L’ambassadeur rwandais en RDC M. V. Karega doit être purement et simplement expulsé de notre pays. La négation systémique du génocide congolais est inacceptable. Tout congolais qui se fait complice d’une telle négation est passible de haute trahison., » a Tweeté ce jeudi 27 août 2020 Martin Fayulu.

Publicité

Dans un tweet depuis effacé, l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega, avait répondu à un Congolais qui évoquait plus d’un millier de morts dans les massacres de Kasika et d’autres villages, les attribuant à des militaires rwandais.

Le diplomate a répliqué sur son compte Twitter en évoquant un « narratif simpliste », une « calomnie » ou même de la « propagande ». Ce qui a provoqué la colère de l’opinion publique congolaise.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading