mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Covid-19: face à la négligence du port correct et obligatoire des masques à Beni, le maire a.i exprime son inquiétude

- Publicité-

Le maire à l’intérim de la ville de Béni, Bakwanamaha Modeste a exprimé son inquiétude face à la négligence dont fait montre la population quant au respect des règles barrières contre le coronavirus surtout le port correct et obligatoire des masques affichées par sa population depuis qu’il a rendu cette mesure publique.

l’autorité urbaine accuse aussi certains agents de l’ordre qui, au lieu de servir d’exemple, s’illustrent aussi dans cette pratique qui expose désormais tout le monde à la contamination.

- Publicité-

Ce mercredi, le maire a.i a annoncé qu’il va publier dans les heures qui suivent une circulaire qui devra renforcer cette mesure de port obligatoire des masques.

Il rappelle à la population de Béni que le coronavirus est en ville de Béni, et dans toutes les villes et agglomérations qui l’entourent.

Bakwanamaha Modeste sollicite la conscience des opérateurs économiques qu’il invite « à toujours exiger le port correcte de masque avant tout service sollicité par leurs clients ».

Et lui de taper du poing sur la table, « avant de quitter votre maison, rassuez vous que vous avez correctement mis votre masque » dit-il à la population.

« Quand vous vous protégez c’est à ce moment là que vous protéger les autres. La maladie est à Béni. Notre ville enregistre des cas et on ne sait plus qui est malade et qui peut nous contaminer » a-t-il indiqué.

Retenez que 21 nouveaux cas positifs à la covid19 ont été enregistrés en RDC ce mercredi dont 6 au Nord-Kivu.

3 nouveaux décès ont également été notifiés, deux d’entre eux sont du Nord-Kivu. Il s’agit d’un mort enregistré dans la zone de santé de Karisimbi et un autre à Goma.
En revanche, 10 nouvelles personnes ont été déclarées guéris au Nord-Kivu parmi les 15 enregistrés sur l’ensemble du pays.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU