mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

l'info en continu

Covid-19: face à la négligence du port correct et obligatoire des masques à Beni, le maire a.i exprime son inquiétude

- Publicité-

Le maire à l’intérim de la ville de Béni, Bakwanamaha Modeste a exprimé son inquiétude face à la négligence dont fait montre la population quant au respect des règles barrières contre le coronavirus surtout le port correct et obligatoire des masques affichées par sa population depuis qu’il a rendu cette mesure publique.

l’autorité urbaine accuse aussi certains agents de l’ordre qui, au lieu de servir d’exemple, s’illustrent aussi dans cette pratique qui expose désormais tout le monde à la contamination.

- Publicité-

Ce mercredi, le maire a.i a annoncé qu’il va publier dans les heures qui suivent une circulaire qui devra renforcer cette mesure de port obligatoire des masques.

Il rappelle à la population de Béni que le coronavirus est en ville de Béni, et dans toutes les villes et agglomérations qui l’entourent.

Bakwanamaha Modeste sollicite la conscience des opérateurs économiques qu’il invite « à toujours exiger le port correcte de masque avant tout service sollicité par leurs clients ».

Et lui de taper du poing sur la table, « avant de quitter votre maison, rassuez vous que vous avez correctement mis votre masque » dit-il à la population.

« Quand vous vous protégez c’est à ce moment là que vous protéger les autres. La maladie est à Béni. Notre ville enregistre des cas et on ne sait plus qui est malade et qui peut nous contaminer » a-t-il indiqué.

Retenez que 21 nouveaux cas positifs à la covid19 ont été enregistrés en RDC ce mercredi dont 6 au Nord-Kivu.

3 nouveaux décès ont également été notifiés, deux d’entre eux sont du Nord-Kivu. Il s’agit d’un mort enregistré dans la zone de santé de Karisimbi et un autre à Goma.
En revanche, 10 nouvelles personnes ont été déclarées guéris au Nord-Kivu parmi les 15 enregistrés sur l’ensemble du pays.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...

Bunia : La haute cour militaire annonce l’ouverture des audiences publiques en appel de l’affaire Didier Boyoko

Le colonel magistrat Mukendi Tshidiamanga, président de cette instance supérieure de la justice militaire, l'a annoncé hier mardi 29 septembre 2020, à...

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre A. Muzito et M. Fayulu aura lieu ce jeudi

Plusieurs fois reportée, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin...

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...