jeudi, octobre 21, 2021
DRC
57,338
Personnes infectées
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
5,317
Personnes en soins
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 21 October 2021 à 0:18 0 h 18 min

l'info en continu

Le gouvernement provincial de Kinshasa conclu un partenariat avec l’entreprise  »Clean Plast » pour la revalorisation des déchets plastiques

- Publicité-

Le gouvernement provincial de Kinshasa a conclu, lundi, un partenariat avec l’entreprise « Clean Plast » pour revaloriser les déchets plastiques par le recyclage, au cours d’une cérémonie organisée à la place Mapezo, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

Le commissaire général en charge de l’environnement, Laeticia Bena Kabamba qui a procédé à l’inauguration du site de collecte et d’achat des déchets résiduels en présence du bourgmestre de cette commune, Bayllon Thierry Gaibene, a fait savoir qu’il s’ agit d’un centre pilote qui en appellera bien d’autres, à travers la capitale, en vue de redonner une seconde vie aux plastiques.

- Publicité-

Laetitia Bena Kabamba a invité la population kinoise à se réapproprier le concept initié par le gouverneur de la ville qui doit quitter le niveau d’un simple slogan pour devenir, au bout du compte, un vrai comportement. Car, la salubrité étant l’affaire de tous et non le seul fait des autorités, a-t-elle dit.

Elle a souhaité que cette action louable s’étende sur l’ensemble du périmètre urbain pour qu’enfin, soit gagnée, à tout jamais, la bataille de l’assainissement de notre milieu vital que nous devrons entretenir au quotidien, afin de nous épargner des pathologies liées à l’insalubrité.

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa Bayllon Thierry Gaibene s’est réjoui de ce que l’entité administrative dont il a chargé ait été choisi pour servir de rampe de lancement de ce projet comme ce fut le cas de l’opération « Kin bopeto ».

Kashama

- Publicité -

EN CONTINU