Le gouvernement provincial de Kinshasa conclu un partenariat avec l’entreprise  »Clean Plast » pour la revalorisation des déchets plastiques

Le gouvernement provincial de Kinshasa a conclu, lundi, un partenariat avec l’entreprise « Clean Plast » pour revaloriser les déchets plastiques par le recyclage, au cours d’une cérémonie organisée à la place Mapezo, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa.

Le commissaire général en charge de l’environnement, Laeticia Bena Kabamba qui a procédé à l’inauguration du site de collecte et d’achat des déchets résiduels en présence du bourgmestre de cette commune, Bayllon Thierry Gaibene, a fait savoir qu’il s’ agit d’un centre pilote qui en appellera bien d’autres, à travers la capitale, en vue de redonner une seconde vie aux plastiques.

Laetitia Bena Kabamba a invité la population kinoise à se réapproprier le concept initié par le gouverneur de la ville qui doit quitter le niveau d’un simple slogan pour devenir, au bout du compte, un vrai comportement. Car, la salubrité étant l’affaire de tous et non le seul fait des autorités, a-t-elle dit.

Publicité

Elle a souhaité que cette action louable s’étende sur l’ensemble du périmètre urbain pour qu’enfin, soit gagnée, à tout jamais, la bataille de l’assainissement de notre milieu vital que nous devrons entretenir au quotidien, afin de nous épargner des pathologies liées à l’insalubrité.

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa Bayllon Thierry Gaibene s’est réjoui de ce que l’entité administrative dont il a chargé ait été choisi pour servir de rampe de lancement de ce projet comme ce fut le cas de l’opération « Kin bopeto ».

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading