Udps Fédération du Haut Katanga porte plainte contre Pascal Tshiswaka et demande son arrestation immédiate

Vue du siège de l’UDPS à Kinshasa, le 27/02/2017 lors des obsèques d’Etienne Tshisekedi. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La fédération de l’UDPS/Haut Katanga a porté plainte contre Pascal Tshiswaka, le président de la base Bilanga/Kasumbalesa et sa bande.

Elle demande dans une lettre, du 11 août 2020, adressée à plusieurs autorités dont le Ministre de l’Intérieur, son arrestation immédiate ainsi que celle des membres de sa bande pour avoir semer les actes de rébellion contre les autorités établies et menaces sur la vie des paisibles citoyens.

Tshiswaka et sa bande sont accusés de mener plusieurs actions en violation des lois de la République notamment : les arrestations arbitraires, l’entretien des cachots clandestins, l’appel au boycott fiscal, la fraude douanière, la contrebande, la concussion, l’usurpation du pouvoir, les violations des domiciles, les coups et blessures intérieures, la destruction des établissements publics, etc.

Publicité

Il sied de noter qu’au cours de son passage dans une émission radio-televisée, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a contesté la qualité d’un quelconque titre au nommé Tshiswaka au sein de l’UDPS et avait demandé aux autorités provinciales de réagir contre les multiples plaintes à l’endroit de ce dernier.

En réaction, les militants de l’UDPS/base Bilanga ont manifesté violemment à Kasumbalesa, ce lundi 24 août, et ont demandé la démission de Augustin Kabuya.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading