mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,338
Personnes infectées
Updated on 20 October 2021 à 22:18 22 h 18 min
DRC
5,317
Personnes en soins
Updated on 20 October 2021 à 22:18 22 h 18 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 20 October 2021 à 22:18 22 h 18 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 20 October 2021 à 22:18 22 h 18 min

l'info en continu

Julien Paluku : « En ville de Goma, l’entrepreneuriat est comme une sève qui circule dans le sang de ses filles et fils »

- Publicité-

La ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, est l’une de 4 villes de la RDC qui pourront bénéficier des fonds de la banque mondiale soit 100 millions de dollars américains disponibilisé par le gouvernement congolais pour l’appui aux entreprises des femmes et des filles œuvrant dans le secteur agro-industriel.

En séjour dans cette ville, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a, lors de son adresse aux entrepreneurs de Goma, venté le niveau entrepreneurial de filles et fils de cette ville. Pour l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, en ville de Goma, l’entrepreneuriat est comme une sève qui circule dans le sang des jeunes de Goma.

- Publicité-

« Je crois que ça doit avoir été l’un des critères qui ont prévalu au choix de cette ville puisque on vous voit toujours dynamique. » a déclaré Julien Paluku.

Et d’ajouter :

« Si vous bénéficiez de ces fonds là, ca ne sera pas des fonds perdus puisque ca va contribuer à l’essor du développement du pays ».

Julien Paluku en tant que théoricien et praticien du développement il dit savoir que « l’aide n’a de sens que si elle vient renforcer une dynamique existante », que cela permet une éclosion rapide pouvant être un model de développement sur le quel les autres peuvent s’appuyer.

« Le choix de Goma, les moyens qui seront versés vont trouver des gens qui ont déjà commencé. Ces moyens vont permettre à ce qu’une fois de plus Goma devienne la capitale pouvant démontrer à la face du monde qu’on peut facilement transformer le monde des femmes et jeunes », a conclu le Ministre Julien Paluku.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU