mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min

RDC : 9 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la route nationale 39, à la hauteur de Kazembe (Lualaba)

- Publicité-

Neuf morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la route nationale 39, à la hauteur de Kazembe.
Des dégâts matériels importants notamment les deux véhicules endommagés, tel est le bilan communiquer par la Police de circulation à POLITICO.CD de l’accident survenu le samedi 22 août, aux environs de 18 heures, sur la route nationale 39, à la hauteur de Kazembe.

Il s’agit d’une voiture de marque Noah en provenance de Likasi, dans le Haut Katanga qui est entrée en collision avec un autre véhicule de marque Mahindra, qui venait de Kolwezi.

Selon le commandant du groupe PCR ville de Kolwezi, le major Michel Lubamba, contacté par POLITICO.CD, la cause serait : « excès de vitesse », et préciser que « l’identification des morts continuent, pour retrouver leur familles ».

Il sied de signaler que, les morts de accident de circulation sur la route Kolwezi ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence Mwangeji ainsi que les blessés graves.

Adrien AMBANENGO

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...