Ituri: 8 miliciens « Chini ya Kilima » neutralisés et plusieurs matériels de construction, des groupes électrogènes et panneaux solaires récupérés par l’armée à Irumu

0
5352

Dans une communication faite à POLITICO.CD ce dimanche, le porte-parole des forces armées dans le secteur opérationnel Ituri rapporte que huit (8) miliciens du groupe rebelle « Chini ya Kilima » ont été neutralisés lors des opérations militaires menées du vendredi 21 à ce dimanche 23 août 2020, dans la localité Walu, située à près de 35 Km à l’ouest de la ville de Bunia, en Territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute qu’un militaire FARDC a été blessé et 4 armes, et plusieurs munitions des rebelles ont été récupérées par l’armée.

« Échos des Opérations Militaires Contre la Milice Chiny Y’a Kilima du vendredi 21au 23 août 2020, Dans la localité walu, chefferie BABElEBE en Territoire d’Irumu, située a 35km Ouest de la ville de Bunia. Un blessé cote FARDC .
8 miliciens Neutralisés , 4 Armes et plusieurs munitions récupérés par l’armée loyaliste.» lit-on dans cette communication de l’armée.

Par ailleurs , note Jules Ngongo, l’offensive des FARDC dans la localité TUBAMBIO une base de la milice, les FARDC ont récupéré plusieurs Matériels de construction, de Groupes Électrogènes et des panneaux Solaires , biens de la population pillés lors de différentes attaques contre la population dans le Territoire d’Irumu.

« Ils s’agit de : 250 sacs de ciments, 13 boites de peintures, 15 Tôles, 15 triplex et d’autres biens de valeurs.» indique le porte-parole des forces armées en Ituri.

Pour le moment, la situation est sous Contrôle des FARDC dans les localités de SOTA- GANGU – BADIYA, Pont Chari, KABAROLE BALAZANA – WALU, a-t-on appris de cette communication faite à POLITICO.CD

Serge SINDANI / POLITICO.CD