Ituri: 8 miliciens « Chini ya Kilima » neutralisés et plusieurs matériels de construction, des groupes électrogènes et panneaux solaires récupérés par l’armée à Irumu

Dans une communication faite à POLITICO.CD ce dimanche, le porte-parole des forces armées dans le secteur opérationnel Ituri rapporte que huit (8) miliciens du groupe rebelle « Chini ya Kilima » ont été neutralisés lors des opérations militaires menées du vendredi 21 à ce dimanche 23 août 2020, dans la localité Walu, située à près de 35 Km à l’ouest de la ville de Bunia, en Territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute qu’un militaire FARDC a été blessé et 4 armes, et plusieurs munitions des rebelles ont été récupérées par l’armée.

« Échos des Opérations Militaires Contre la Milice Chiny Y’a Kilima du vendredi 21au 23 août 2020, Dans la localité walu, chefferie BABElEBE en Territoire d’Irumu, située a 35km Ouest de la ville de Bunia. Un blessé cote FARDC .
8 miliciens Neutralisés , 4 Armes et plusieurs munitions récupérés par l’armée loyaliste.» lit-on dans cette communication de l’armée.

Publicité

Par ailleurs , note Jules Ngongo, l’offensive des FARDC dans la localité TUBAMBIO une base de la milice, les FARDC ont récupéré plusieurs Matériels de construction, de Groupes Électrogènes et des panneaux Solaires , biens de la population pillés lors de différentes attaques contre la population dans le Territoire d’Irumu.

« Ils s’agit de : 250 sacs de ciments, 13 boites de peintures, 15 Tôles, 15 triplex et d’autres biens de valeurs.» indique le porte-parole des forces armées en Ituri.

Pour le moment, la situation est sous Contrôle des FARDC dans les localités de SOTA- GANGU – BADIYA, Pont Chari, KABAROLE BALAZANA – WALU, a-t-on appris de cette communication faite à POLITICO.CD

Serge SINDANI / POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading