Le Ministre des Mines poursuit la vulgarisation du Code Minier révisé en son Module 4

Le Ministre des Mines, Willy KITOBO SAMSONI poursuit la vulgarisation du Code Minier révisé cette semaine soit du 17 au 22 août 2020.

Il est question, pour cette fois, du Module 4 de ce code minier, qui est essentiellement axé sur la transparence et la bonne gouvernance du secteur des mines.

A ce propos et pour faire d’une pierre deux coups, le Professeur Willy KITOBO SAMSONI entend faire profiter à la délégation des miniers entendue, ce samedi 22 août 2020 à Kinshasa, de cette vulgarisation lors d’une séance de travail prévue avec elle (sociétés minières), sur l’expiration du moratoire, leur accordé, en rapport avec l’exportation des concentrés de cuivre et de cobalt.

Publicité

Cette échange permettra aux miniers de se conformer à la réglementation en matière d’exportations.

« Nous n’atteindrons les objectifs visés par la révision de loi minière que quand le Code Minier sera appliqué correctement et intégralement », relevait le Ministre Willy Samsoni lors de la première séance de vulgarisation.

Il sied de signaler que pour faciliter l’application du présent Code Minier révisé, le législateur a introduit des innovations importantes portant sur la transparence, la bonne gouvernance, la traçabilité et la certification des gisements et des minerais.

En outre, les principes de ces notions et les dispositions du code s’y rapportant sont explicités dans ledit module de formation qui a démarré depuis ce jeudi 20 août.

Pour l’heure, le Ministre des Mines tient actuellement une réunion avec ladite délégation, composée du Président de la Chambre des Mines, Louis Watum ainsi que les représentants des grandes sociétés minières, indique notre source.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading