Felix Tshisekedi charge le gouvernement de soutenir le service national et de créer des centres d’encadrement des jeunes filles et garçons désœuvrés et des jeunes finalistes

Au cours de la 45e réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 21 août par vidéo-conférence, le président de la République a chargé le gouvernement de soutenir le service national.

Rappelant la motivation patriotique de création du Service National le 15 octobre 1997, par feu le Président Laurent-Désiré Kabila, comme organe d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays, le Président de la République a engagé le Gouvernement d’organiser ce service sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit de créer des centres d’encadrement des jeunes filles et garçons désœuvrés, des jeunes finalistes d’enseignement secondaire ou universitaire en vue de leur inculquer une éducation civique et patriotique, de les initier aux travaux de production agricole, suivi d’une professionnalisation éventuelle, et de leur donner une formation paramilitaire et d’autodéfense.

Publicité

Le Gouvernement a été également chargé de soutenir les activités du Service National et d’assurer le développement d’autres Centres comme celui de Kaniama Kasese, notamment, dans un premier temps, un centre à Ngandajika (pour la partie Centre), à Kiliba (pour la partie Est) et à Lovo (pour la partie Ouest). 

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading