Bénéficiaire de la grâce présidentielle, L’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, enfin libre

La nouvelle est tombée ce vendredi 21 août 2020 par des sources proches de sa famille, l’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a été libéré.

Ce dernier a passé plus d’une année et demie à la prison centrale de Makala suite à la spoliation des 6 véhicules appartenant à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Les mêmes sources renseignent que Roger Nsingi a regagné son domicile où il est actuellement en compagnie de sa famille et de ses proches.

Publicité

Le 01 juillet 2020 à l’occasion de la commémoration de 60 ans d’indépendance de la RDC, le président de la République Félix Tshisekedi a accordé la grâce présidentielle à certains prisonniers sous certaines conditions dont Roger Nsingi Bemba est l’un des bénéficiaires.

Il sied de rappeler que le 10 avril 2019 que le transfuge du MLC devenu membre du FCC a été transféré à la prison centrale de Makala après sa condamnation par le tribunal de grande instance de Gombe à 10 ans de prison pour spoliation des biens appartenant à l’état Congolais.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading