À propos du forum du consensus sur la réforme électorale en RDC, Kitenge Yezu qualifie d’abracadabra, l’anacyclique du Prof. Kabamba, l’organisateur

« L’anacyclique de Kabamba=abracadabra. Vice-consul par antiphrase, expert dans la lèche. Le «nègre de maison» est comme une baleine. La gueule ouverte, elle ne voit pas devant elle. Le premier chantier au Congo n’est pas le DIALOGUE c’est l’ÉTAT. Bobo, vous le voyez pire que tout., » a tweeté le Haut Représentant du Chef de l’état, Kitenge Yezu, ce samedi 22 août 2020.

L’un des principaux négociateurs du comité de suivi FCC-CACH et président des alliés de l’UDPS réagissait ainsi à l’initiative de l’Université de Liège (Belgique) d’organiser un forum du consensus sur la réforme électorale en RDC est envisagé à Kinshasa sous la médiation du Professeur Bob Kabamba. 

Les travaux dont la date du lancement n’est pas connue dureront sept jours et seront organisés indicativement après le  15 août, au centre interdiocésain de la capitale, avait précisé l’organisateur. 

Publicité

Selon les responsables, lors de l’enquête préliminaire, les responsables des partis et groupement suivants ont indiqué leur volonté de contribuer au cadre de concertation et aux travaux : FCC- Mwilanya Néhémie, coordonnateur ; UDPS- Kabund Jean-Marc, Président a.i, UNC- Boji Aimé, secrétaire a.i ; Ecidé-Fayulu Martin, Président national ; Nouvel Elan- Muzito Adolphe, Président national ; Ensemble pour la République- Katumbi Moïse, Président national ; MLC- Bemba Jean-Pierre, Président national.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading