Willy Bakonga s’imprègne des bâtiments réhabilités du Collège Saint Michel dans la commune de Bandalungwa

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga s’est imprégné jeudi, des bâtiments réhabilités du Collège Saint Michel dans la commune de Bandalungwa, au cours d’une visite qu’il a effectué jeudi dans cette école.

Le ministre d’Etat de l’EPST qui a déploré il y a quelques mois les mauvaises conditions d’apprentissage des élèves de cette école, a salué les efforts consentis par le Fonds de promotion de l’éducation nationale qui est vite passé à l’action pour la réhabilitation de cette établissement scolaire équipé des bancs pupitres assez confortables.

Willy Bakonga a profité de l’occasion pour conscientiser les élèves à en faire bonne usage.

Publicité

Par ailleurs, le ministre d’Etat à l’EPST s’en est lui-même rendu compte à l’Académie des sciences et des technologies dans la commune de Ngaliema de l’enseignement numérique à l’œuvre des startup locales tel qu’infoset qui facilitent l’interaction entre enseignants et élèves depuis leurs domiciles grâce à un sytème informatique avec de tablette encyclopédique schoolab tab qui regorge toutes les leçons conformes au programme éducatif congolais accessibles sans exigence de connexion internet.

Willy Bakonga qui ne ménage aucun effort dans ce sens conformément à la vision du Chef de l’Etat de faire du numérique un véritable levier du progrès social dans le secteur de l’enseignement.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading