Samih Jammal « n’a perçu que 3%, soit 2,1 millions du montant global de 57 millions de dollars […] » (avocat Jamal Taleb)

« Samih Jammal n’a perçu que 3%, soit 2,1 millions du montant global de 57 millions de dollars pour la construction de 3.000 maisons préfabriquées et pas plus », révèle son avocat français, Jamal Taleb invité du Magazine Face-à-face  sur Top Congo FM.

Jamal Taleb explique que son client, le libanais Samih Jammal condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics et qui a fait appel de cette condamnation, « n’a pas attendu d’être payé, parce qu’un planning de décaissement a été envisagé, programmé et même signé. Il s’est tout de suite engagé, avec son partenaire turc, pour commencer la fabrication, parce que… nous sommes dans un programme d’urgence de 100 jours ».

Il insiste sur le fait que « nous sommes aujourd’hui à 1.000 logements prêts à être livrés depuis la Turquie de la part du partenaire », Samih Jammal.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading