« Les appels à la responsabilité pour la violence dans l’est de la RDC sont essentiels pour construire une paix durable. Non à l’impunité. »(Mike Hammer)

C’est dans en réponse à l’article de politico.cd du 18 août 2020 titré « En réaction aux propos de James Kabarebe contre le Dr Denis Mukwege : le PHR appelle de toute urgence une action immédiate pour protéger le médecin […] » que l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer précise, ce mercredi 19 août 2020, la position de son pays sur la question.

« Nous sommes préoccupés par la violence brutale continue qui fait tant de victimes innocentes et aussi par les menaces inacceptables contre Denis Mukwege », a tweeté Mike Hammer au post de Politico.cd sur la déclaration de Physicians for Human Rights (PHR).

Et de poursuivre :

Publicité

« Les appels à la responsabilité pour la violence dans l’est de la RDC sont essentiels pour construire une paix durable. Non à l’impunité ».

Il sied de rappeler que Médecins pour les droits de l’homme (PHR) avait appelé de toute urgence à une action immédiate pour protéger le Dr Denis Mukwege, les membres de famille, ses patients ainsi que le travail vital du personnel de l’hôpital de Panzi et ce, après une campagne de d’intimidation menée en ligne et hors-ligne contre sa personne, à la suite des propos du général rwandais, James Kabarebe.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading