jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 5:31 5 h 31 min

l'info en continu

Radié de la CCU par Mende, Einstein Ebengo: « Jusqu’à présent, on ne sait pas (qui a diffusé cet extrait sonore sur les réseaux sociaux), mais les enquêtes se poursuivent. »

- Publicité-

Radié de la plate-forme CCU de Lambert Mende radié « pour trahison et divulgation des secrets du parti sans être autorisé », Einstein Ebengo, le désormais ancien chargé de la mobilisation au sein de la Convention des Congolais unis (CCU), a réagi auprès de Top Congo FM en affirmant que « Jusqu’à présent, on ne sait pas (qui a diffusé cet extrait sonore sur les réseaux sociaux), mais les enquêtes se poursuivent. Je poursuis les enquêtes ».

Pour lui, « les malins ont abusé de l’intimité de notre conversation de mon parrain politique pour la mettre sur la toile ».

- Publicité-

Qu’à cela ne tienne, « je me plie aux résolutions du parti. Je dois tout ce que je suis au camarade Lambert Mende. Pour moi, il n’est pas qu’initiateur du parti, mais aussi un papa ».

Toujours sur Top congo, il assure que dans cet audio, « je me pliais à toutes les décisions de l’initiateur (du parti Lambert Mende). Comment je pouvais mettre cette conversation sur la toile? Pour chercher quoi? ».

Einstein Ebengo nie avoir diffusé sa conversion avec Lambert Mende sur les réseaux sociaux et clame : « je suis innocent, je regrette ».

Il sied de rappeler que le dimanche dernier, un audio d’une conversation entre Lambert Mende et Einstein Ebengo, a fuité et est devenu viral, sur les réseaux sociaux. 

Dans cet élément sonore de 2 minutes 30 secondes, Lambert Mende, fâché, dit avoir été convoqué par Joseph Kabila pour s’expliquer sur une affaire de prise à partie de 5 juges de la Cour constitutionnelle pro-Kabila.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU