Guy Mafuta sur sa proposition de loi sur l’exercice du droit de grève: « ma proposition de loi ne vise nullement à ôter aux médecins l’exercice de ce droit constitutionnel »

« Contrairement à ce qui est diffusé, ma proposition de loi sur le droit de grève ne vise nullement à ôter aux médecins l’exercice de ce droit constitutionnel. J’ai un grand respect pour cette noble profession., » s’est confié à Politico.cd le député national Guy Mafuta Kabongo en réaction à la polémique suscitée autour de la proposition de loi sur l’exercice du droit de grève.

Et de poursuivre:

« Leurs conditions de travail et sociales doivent autant nous préoccuper. Cette proposition de loi qui ne doit pas être restreinte aux seuls médecins vise plutôt l’encadrement de l’exercice du droit de grève qui, à ce jour, ne bénéficie d’aucune mesure d’application. Ce qui expose le gréviste à divers abus de l’employeur et vice-versa ».

Publicité

Cette décision proposition qui a déjà reçu le quitus du Gouvernement pour être débattue à la prochaine session de l’assemblée nationale fait couler beaucoup d’ancres et de salive dans les milieux des médecins et des professionnels de la santé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading