Kongo Central: Seize détenus du camp de détention de Luzumu sur les 83 ayant bénéficié de la grâce présidentielle ont été libérés le week-end

Au cours d’une cérémonie présidée par l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, Seize détenus du camp de détention de Luzumu sur les 83 ayant bénéficié de la grâce présidentielle ont été libérés le week-end, rapporte une dépêche de l’ACP.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de division provinciale de la justice du Kongo Central.

L’Ong « Fraternité Internationale des Prisonniers » (FIP), qui a assisté à cette libération avec une délégation constituée de 20 personnes dont six de Matadi, un de Mbanza-Ngungu et 13 de Kasangulu, a profité de l’occasion pour remettre aux prisonniers de cet établissement pénitentiaire des dispositifs de protection contre le coronavirus, notamment 200 masques de protection et douze gels hydro-alcooliques.

Publicité

L’administrateur du territoire de Kasangulu a exhorté les prisonniers relâchés à une prise de conscience de façon à éviter de regagner de nouveau la prison.

Cette cérémonie a été introduite et clôturée par une brève prière dite par le pasteur Néhémie Nkusu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading