Le cours de tourisme pourrait être intégré dans le programme scolaire en RDC dans les jours à venir

La possibilité d’intégrer le cours de tourisme dans le programme scolaire en RDC a été évoqué ce vendredi 14 août par Yves Bunkulu Zola et Didier Budimbu Ntubuanga, respectivement ministre du Tourisme et vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

A l’issue de cette rencontre, ces deux ministres ont fait savoir que dans les prochains jours, les cours à caractère touristique seront dispensés dans les écoles sur l’ensemble du territoire de la Répu-blique démocratique du Congo (RDC) afin d’apprendre aux élèves la culture du tourisme dès le plus jeune âge, de sorte que cette culture fasse partie intégrante de leurs activités dans la vie.

« Des experts estiment que si la moitié de la population, soit 40.000.000 (quarante millions) de congolais dépensent chacun 5 (cinq) USD par an, le secteur du tourisme va capter en cash 200.000.000 (deux cents millions) USD avec les activités connexes, la RDC aura la possibilité en elle-même de lever 300.000.000 (trois cents millions) USD par an, ce, si tout est mis en œuvre, tant au niveau local que national » a révélé le ministre du Tourisme Yves Bunkulu, selon une dépêche de l’ACP.

Publicité

Le ministre du tourisme a aussi lancé un appel aux opérateurs touristiques et aux partenaires d’investir encore davantage dans ce secteur.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading