Urgent: Décès de Constant BUBU LENGA, président provincial de la FEC/Ituri

Le président provincial de la FEC, Fédération des Entreprises du Congo, section de l’Ituri est décédé ce vendredi 14 août 2020.

Mr Bubu Lenga Constant est mort de suite d’une longue et pénible maladie dans une structure sanitaire à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, pendant qu’il se rendait à Kigali au Rwanda pour des raisons sanitaires, rapportent plusieurs sources.

« Urgent : Le président FEC Ituri, BUBULENGA Constant est décédé cet après midi à Goma. Il était en route pour les soins à Kigali, au Rwanda. Le corps est présentement à la morgue à Goma au Nord Kivu…@fatshi13 @JeanBamanisa, @Presidence_RDC, @AssembleeN, @senatrdc, @provinceituri https://t.co/6Wy4ae6s4z» écrit sur twitter Jorkim Pituwa, un proche du gouvernorat de l’Ituri.

Publicité

Cependant, les membres de sa famille confirment aussi cette nouvelle et précisent au magazine « la voix de l’Ituri » que son corps qui est présentement gardé dans une morgue de la place, est attendu ce week-end à Bunia pour des hommages et inhumation dignes de son rang.

Informons que Bubu Lenga Constant est mort à l’âge de 71 ans après avoir dirigé la FEC pendant plus de deux décennies.

Serge Sindani / POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading