Publicité

Primature : Evaluation du rapport de l’état d’avancement des missions de contrôle de l’IGF

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’ECOFIN, Guylain Nyembo ainsi que l’inspecteur général des Finances, Jules Alingete ont évalué jeudi 13 août, à l’immeuble du Gouvernement, le rapport sur  l’état d’avancement des missions de contrôle de l’Inspection Générale des Finances.

Cette évaluation qui consiste à aider le Gouvernement Central à disposer des moyens de sa politique, a dit le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat Guylain Nyembo.

Il a fait savoir qu’il y a aujourd’hui nécessité de bien encadrer les recettes de l’Etat pour voir là où il faut réajuster afin d’aider les autorités de la RDC à prendre des décisions idoines. 

Publicité

Par ailleurs, l’inspecteur général des Finances, Jules Alingete a affirmé que son institution dispose des ressources humaines et financières suffisantes pour exécuter les missions lui assignées par le Gouvernement Central.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading