Publicité

Urgent: 5 hommes armés arrêtés à l’hôtel Karavia à Lubumbashi en marge des travaux Zambie-RDC

Un incident majeur s’est produit ce jeudi 13 août 2020 à l’hôtel Pullman ex-Karavia où se tient les travaux de la commission Zambie-RDC.

5 hommes armés ont neutralisés par la police et les éléments des FARDC dans l’enceinte de l’hôtel où se tient les travaux et où est logé le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Vu le niveau des tensions observées sur le lieu, les travaux en commissions ont été suspendus.

Publicité

Les militants de l’UDPS pointe du doigt le Gouverneur Kyabula sur la disparition de 3 militantes de l’UDPS dont les corps ont été retrouvés dans la rivière Lubumbashi en scandant des chansons hostiles au FCC et à son autorité morale Joseph Kabila.

Ces militants ont envahi l’espace réservé aux officiels et passent au contrôle systématique de tout le monde.

Ces faits se déroulent sous l’œil impuissant des forces de l’ordre notamment la police et les éléments des FARDC déployés sur place.

Le VPM Gilbert Kankonde a tenté de calmer en vain les militants qui s’obstinent à vouloir à tout pris pertuber les travaux suite à la présence du Gouverneur Kyabula.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading