RDC: « La jeunesse est manipulée et instrumentalisée à cause des conditions très précaires de vie » (Patrick Katengo)

Le Président du Forum National des Jeunes Congolais, exhorte ses pairs à travers toute la RDC à tourner le regard vers l’essentiel. S’exprimant en marge de la journée internationale de la jeunesse édition 2020, Patrick Katengo Mafo, s’est indigné de la manipulation dont les jeunes continue à faire montre.

Face à la situation socio-économique instable du pays, le Président du Forum National de la Jeunesse note que malgré tout, les jeunes se battent bec et ongle pour leur survie. C’est ainsi qu’il a indiqué que: « la jeunesse est manipulée et instrumentalisée à cause des conditions très précaires de vie. » il a appelé les autorités à fixer leur attention vers la génération juvénile appelée à assurer l’avenir du pays.

« Cette pratique d’instrumentalisation de la jeunesse pour des fins politiques, on doit y mettre fin. Il est temps que les jeunes se rendent utiles en participant à la gestion de la chose publique plutôt que s’adonner à la destruction de notre pays.» a déclaré Patrick Katengo.

Publicité

« Que les jeunes s’engagent à être acteurs de la cohésion nationale, de l’unité et de la paix. De bannir le tribalisme et dénoncer toutes les antivaleurs » a recommandé le Président du FNJ.

Et de marteler « les jeunes ne peuvent pas continuer à servir de marche-pied dans notre pays. Il n’est plus le temps pour les jeunes de continuer à porter les mallettes. C’est le moment de prise de conscience pour jouer le rôle moteur.»

Le Président du FNJ recommande l’entrepreneuriat pour booster l’émergence de la RDC dans le concert des Nations. « Nous voulons des jeunes entrepreneurs. Ainsi, que l’état congolais accompagne différentes initiatives. C’est une approche pour résoudre tant soit peu le problème de chômage qui sévit dans notre pays.» a-t-il conclu.

✍️ Junior Ngandu (@ngandujng) | Politico.cd ◼️

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading