L’ASADHO s’insurge contre les menaces proférées par des politiciens sur les confessions religieuses qui n’ont pas soutenu la candidature de Ronsard Malonda

Le président de L’Association africaine des droits de l’homme, ASADHO, JC Katende, dénonce les menaces que certains acteurs politiques profèrent contre les chefs des confessions religieuses qui refusent Ronsard Malonda.

« Arrêtez ça. On est au courant de tout. Si vous continuez, je vais mentionner vos noms », a-t-il dit sur son compte tweeter, mercredi 12 août 2020.

Et de poursuivre: « Je dis aux acteurs politiques qui menacent de mort tantôt les défenseurs des droits humains tantôt les chefs des confessions religieuses à cause de la CENI qu’ils seront aussi menacés un jour. Ils ne sont pas éternellement intouchables ».

Publicité

Dans un autre tweet, JC Katende cite le président de l’Église du Christ au Congo comme étant menacé par des politiciens qu’il qualifie d’intouchables.

« Politiciens intouchables, arrêtez de menacer le pdt de l’ECC pour avoir refusé de soutenir votre candidat Ronsard Malonda. Publiquement, vous dites qu’il n’est pas votre candidat, mais vous menacez ceux qui ont refusé de le soutenir pourquoi? Arrêtez ce banditisme honteux. », a tweeté JC Katende.

Il sied de noter que l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale n’a pas fait l’unanimité au sein des confessions religieuses et de la société civile.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading