La police judiciaire des parquets dit observer le « battage médiatique » au sujet des enquêtes amorcées

La police judiciaire des parquets dit observer le « battage médiatique » au sujet des enquêtes amorcées. Elle dit constater avec « ahurissement que la mythomanie et la délation de la part des kleptocrates impénitents » ont atteint des proportions « inquiétantes ».

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse émanant du service de presse de la police judiciaire des parquets fait à Kinshasa le 12 août 2020 et signé par Kibwe Kasali Albert, Directeur administratif et services généraux.

« Loin de se décourager, elle assure l’opinion tant nationale qu’internationale, que les inspecteurs judiciaires, conformément aux pouvoirs leur reconnus par les textes légaux et réglementaires, sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui écume nos institutions, » insiste le communiqué.

Publicité

La police judiciaire des parquets dit qu’elle ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain.

Il sied de noter que plusieurs responsables des régies financières dont le Gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo, l’ancien ministre des finances Henri Yav, le Directeur de la DGDA/Kasindi et son adjoint ont été interpellés par la police judiciaire des parquets.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading