Covid-19: Le ministère de la santé interdit la vente des badges censés desinfecter l’air contre la Covid-19

Le ministère de la santé interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique de procéder à la vente ou à la cession des badges supposés désinfecter l’air contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.

À travers un communiqué signé ce lundi 10 août par le Docteur Eteni Longondo, le ministère de santé dit avoir noter la vente dans la ville de Kinshasa d’un certain nombre de dispositifs qui sont arborés comme badges supposés désinfecter l’air autour de la personne qui le porte.

« L’usage de ces badges n’est pas officiellement autorisé en République démocratique du Congo et son efficacité en termes de protection contre la Covid-19 n’est pas encore prouvée », lit-on dans le dit communiqué.

Publicité

Par ailleurs, le ministre Eteni Longondo insiste sur le respect des gestes barrières pour empêcher la propagation du Coronavirus notamment le port obligatoire du masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec des solutions des gels hydro-alcooliques et la distanciation physique d’au moins 1 mètre.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading