Plusieurs conditionnalités de la Banque Mondiale déjà remplies par la RDC pour obtenir un appui budgétaire

La République Démocratique du Congo est en phase de remplir toutes les conditionnalités pour obtenir de la Banque Mondiale (BM) un appui budgétaire pour relancer son économie encore touchée par les effets pervers de la maladie à coronavirus.

C’est un constat fait lors de la séance de travail tenue par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec une délégation de la Banque Mondiale, conduite par le Directeur des opérations pour la RDC, Jean-Christophe Carret, ce mardi 11 Août 2020, à l’Immeuble Intelligent.

Selon Jean-Christophe Carret, les échanges avec le chef du Gouvernement, ont permis d’évaluer l’état d’avancement de la réalisation de 11 réformes politiques et économiques qui sont des conditionnalités pour l’obtention de cet appui budgétaire destiné à aider le Congo à surmonter le ralentissement de son économie causé par la pandémie de COVID-19.

Publicité

Sept de ces 11 réformes sont déjà acceptées par la Banque Mondiale, a confirmé le Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDC, et le Gouvernement congolais n’a plus qu’à finaliser les 4 mesures restantes, a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading