La RDC et la Chine signe un accord de partenariat sur la promotion du tourisme

Le ministre du tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola, a échangé lundi 10 août 2020, dans son cabinet de travail, avec l’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, ZHUN JUNG, selon la presse du ministère du Tourisme.

Les deux personnalités ont convenu de travailler ensemble pour promouvoir la coopération touristique à travers des échanges de personnels, la coopération dans le domaine de la formation professionnelle, avec l’encouragement d’établissement des entreprises chinoises et congolaises dans les deux pays, a laissé entendre l’ambassadeur chinois.

ZHUN JUNG a souligné, par ailleurs, que le but de cette coopération envisagée est de promouvoir le secteur touristique au service de la population. Pour lui, La RDC est un grand pays d’Afrique qui dispose des ressources touristiques de première qualité dans le monde et la Chine est le premier pays qui exporte des touristes à l’étranger.

Publicité

” L’année dernière, plus de 150 millions de Chinois ont voyagé à l’étranger avec une consommation de 127 milliards de dollars sur place “, a dit l’ambassadeur.

Le diplomate chinois estime que cette pandémie est une menace pour le monde entier.

Avec la RDC, la Chine a mené une coopération fructueuse dans le combat contre la Covid-19 qui constitue un obstacle dans le développement touristique, car elle empêche les touristes de voyager dans le monde. Il rappelle que ce virus est encore là et qu’il n’est pas encore parti, d’où la nécessité de continuer le combat avec notamment de la vigilance, le contrôle et la sensibilisation de la population.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading