Journée internationale de la Jeunesse : « […] À la jeunesse politiquement engagée, vous êtes l’espoir de ce pays » (Emmanuel Ramazani)

C’est dans un tweet de ce mercredi 12 août 2020 et à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée en ce jour que le secrétaire permanent du PPRD,
Emmanuel Ramazani a adressé un message particulier à la Jeunesse.

« Aux jeunes, acteurs de changement et plus particulièrement, à la jeunesse politiquement engagée, vous êtes l’espoir de ce pays et vous avez votre place », peut-on lire.

Et de spécifier :

Publicité

« Votre courage, dynamisme et désir du changement positif pour la reconstruction de notre Congo sont des valeurs à préserver ».

Il sied de rappeler qu’un Collectif d’avocats de 600 victimes avait été déposée une plainte au Parquet militaire de Kananga, dans la province du Kasaï-Central contre plusieurs personnes militaires et civils dont Emmanuel Ramazani Shadary.

Albert Nkashama, l’un des avocats dudit collectif estime : « il est difficile de concevoir qu’une telle opération [ait été] conduite sans qu’ils n’en soient tenus informés ou sans autorisation préalable ».

Pour l’heure, aucun élément de preuve pouvant incriminé Emmanuel Ramazani n’a été déposé voire présenté.

A l’époque de ces faits lui reprochés, il était vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité et avait été dépêché par Joseph Kabila pour pacifier le grand Kasaï dans l’affaire Kamuina Nsapu.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading