mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi se propose de mettre en place un traitement efficace hybride appelée la phytothérapie Clinique

- Publicité-

« Notre but est de mettre en œuvre un traitement efficace hybride, fruit de la combinaison de la médecine autochtone et celle dite conventionnelle : la phytothérapie Clinique. », a dit ce mercredi 12 août, ce médecin et chercheur congolais, Dr Jérôme Munyangi.

Déjà hier dans la soirée, Dr Jérôme Munyangi avait annoncé à bientôt des probants résultats.

« Pas un seul jour de répit depuis mon retour à Kinshasa. Bientôt, l’annonce des résultats probants de trois mois de travail passionné grâce à la plante Artemisia, » a Tweeté Dr Jérôme Munyangi dans le cadre de ses recherches sur Artemisia.

Ce médecin de 35 ans, spécialiste de l’artemisia, s’est réfugié en France en mars 2019, déclarant faire l’objet de pressions en RDC.

À Paris, il continue de vanter les bienfaits de la plante médicinale pour soulager les malades du paludisme. Si tôt connus les premiers cas de coronavirus, il fait partie des chercheurs suggérant de tester la plante contre la maladie, adressant courriers et notes détaillées à l’OMS, à l’Union Africaine et à l’ensemble des pays du continent.

Ce qui lui a valu finalement d’être rappelé au pays par le Président Félix Tshisekedi.

De retour à Kinshasa, il intègre la task force présidentielle chargée de lutter contre la pandémie, et sa notoriété devient vite internationale.

Il dirige depuis le mois de juin le tout premier essai clinique randomisé dans le but de démontrer que le principe actif de l’artemisia peut être bénéfique face au Covid-19.

Il fait partie du top de classement des africains en pointe contre la Covid-19.

- Advertisement -

Thierry Mfundu

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...