Publicité

Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi se propose de mettre en place un traitement efficace hybride appelée la phytothérapie Clinique

« Notre but est de mettre en œuvre un traitement efficace hybride, fruit de la combinaison de la médecine autochtone et celle dite conventionnelle : la phytothérapie Clinique. », a dit ce mercredi 12 août, ce médecin et chercheur congolais, Dr Jérôme Munyangi.

Déjà hier dans la soirée, Dr Jérôme Munyangi avait annoncé à bientôt des probants résultats.

« Pas un seul jour de répit depuis mon retour à Kinshasa. Bientôt, l’annonce des résultats probants de trois mois de travail passionné grâce à la plante Artemisia, » a Tweeté Dr Jérôme Munyangi dans le cadre de ses recherches sur Artemisia.

Publicité

Ce médecin de 35 ans, spécialiste de l’artemisia, s’est réfugié en France en mars 2019, déclarant faire l’objet de pressions en RDC.

À Paris, il continue de vanter les bienfaits de la plante médicinale pour soulager les malades du paludisme. Si tôt connus les premiers cas de coronavirus, il fait partie des chercheurs suggérant de tester la plante contre la maladie, adressant courriers et notes détaillées à l’OMS, à l’Union Africaine et à l’ensemble des pays du continent.

Ce qui lui a valu finalement d’être rappelé au pays par le Président Félix Tshisekedi.

De retour à Kinshasa, il intègre la task force présidentielle chargée de lutter contre la pandémie, et sa notoriété devient vite internationale.

Il dirige depuis le mois de juin le tout premier essai clinique randomisé dans le but de démontrer que le principe actif de l’artemisia peut être bénéfique face au Covid-19.

Il fait partie du top de classement des africains en pointe contre la Covid-19.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading