Beni : l’armée en profondeur pour neutraliser les ADF

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce lundi 10 juillet 2020, avoir récupéré quelques bastions des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), lors d’une opération de pilonnage des armes lourdes sur ces ennemis localisés sur la crête de Mavume, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, indique qu’outre ces bastions récupérés, plusieurs dégâts dans le camp des ADF ont été enregistrés le matin de ce lundi.

Pour ce faire, l’armée demande à la population de ne pas céder à la paniquer et ne prêter oreilles aux intox dans les réseaux sociaux.

Publicité

Lieutenant Antony Mwalushayi précise en outre que des opérations de ratissage se poursuivent sur terrain « en pleine opération à Kainama et ses environs, le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, Général major Cirimwami Peter a ordonné, hier soir, à l’unité d’artillerie de procéder aux pilonnages des armes lourdes,sur les opérations ennemis ADF », indique le porte-parole militaire.

Azarias Mokonzi/Icikivu.com

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading