lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min

l'info en continu

Malgré la présence de leurs militants à la marche de l’UNC, « Pas d’alliance entre l’AFDC-A de Modeste Bahati et l’UNC de Vital Kamerhe » (Philippe Unji, Sec.nat AFDC-A)

- Publicité-

Malgré la forte mobilisation de leurs militants et la présence remarquée de leurs drapeaux lors de la manifestation de l’Union pour la Nation congolaise ce vendredi 07 août 2020 pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, l’AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo dément un quelconque rapprochement entre les deux plate-formes.

C’est ce qu’a précisé Philippe Unji, secrétaire national de AFDC-A/ Aile Bahati Lukwebo.

- Publicité-

Ce dernier indique qu’il n’y a pas une alliance en gestation entre l’AFDC-A et l’UNC.

« Je vous confirme qu’aucun document de cette nature n’est déjà parvenu aux instances décisionnelles de l’AFDC/A. La participation des militants de AFDC- A aux côtés de l’UNC est à titre de  de fraternité et de solidarité à l’endroit d’un frère, qui se trouve dans les geôles pénitentiaires dont les conditions de  prises en charge ne répondent aux standards requis », a expliqué Philipe Unji.

Il estime par ailleurs que l’AFDC/A ne peut souhaiter que le droit soit un fait et non slogan dans notre pays. 

« Que la volonté de son excellence  Félix Tshisekedi sur cette visite soit un fait dans notre pays bien que le tare continue à s’observer dans le processus de matérialiser ce rêve que nous soutenons tous, » a-t-il indiqué.

Dans un communiqué parvenu à Politico.cd, le Président de l’UNC, Vital Kamerhe, a adressé ses remerciements à ses militants, à l’occasion de la marche de soutien du 07 août 2020.

« Je tiens à remercier, ce soir, chacune et chacun de vous, qui a bravé la peur pour réclamer ma libération sans condition en ce moment difficile que je traverse dans la prison Centrale de makala », avait-il dit.

Et de continuer :

« Vous m’avez soutenu durant ces 120 jours de ma détention, vous aviez témoigné votre amour, votre attachement indéfectible à ma personne dont le sacrifice consenti depuis plus de 30 ans consiste à instaurer dans notre pays un état de droit et de paix, gage de liberté et du développement d’une nation démocratique ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...

Les agents et cadres de l’OGEFREM appellent le conseil de ministre à revoir sa décision de lever les mises en place effectuées au sein...

Depuis l'époque du DG Kikwa il n'y a jamais eu de mise en place à l'OGEFREM. Il avait donné quelques promotions sélectives...

Croix rouge: Élaboration du plan de système de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires

Les participants à l'atelier d'élaboration du plan de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires tenu du 09 au 13 septembre 2020, à...