lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min

l'info en continu

Poursuite de la campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes des pains avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

- Publicité-

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) poursuit sa campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains à travers la capitale.

Ce jeudi 6 août 2020, les communes de Bandalugwa, Lemba et N’sele ont constitué la seconde étape de la tournée de la Présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans les boulangeries artisanales de ces coins de la capitale.

- Publicité-

Une campagne qui vise 2.500 femmes vendeuses des pains.

En collaboration avec Airtel RDC, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, à travers cette nouvelle campagne, voulu consolider ce commerce de proximité exercé en grande partie par les femmes.

La Première Dame a appuyé non seulement les boulangeries artisanales ciblées par cette campagne mais aussi les femmes qui s’approvisionnent en pain chaque jour. Ces dernières ont reçu des fonds pour renforcer leur capital impacté par la Covid-19.

Un geste de bienfaisance de l’épouse du Chef de l’Etat qui aura un impact sur des milliers de familles à Kinshasa.

Dans un autre registre, l’épouse du chef de l’Etat a profité de son passage dans le district de la Tshangu pour faire un arrêt dans la commune de Maluku.

C’est au camp « Commando » que l’Epouse du chef de l’État a choisi de marquer une pause.

Denise Nyakeru Tshisekedi est alléd à la rencontre des veuves et épouses militaires réunies au sein de l’association OBAMA. Une structure d’encadrement et de prise en charge de cette catégorie de la population.

En bonne mère de famille, l’épouse du chef de l’Etat leur a remis des vivres et non vivres pour leur permettre de tenir pendant cette crise sanitaire causée par le coronavirus.

« Nous tenons à vous dire merci pour ce geste que avez posé. Nous vous demandons de nous aider, nos logis ressemblent à des poulaillers, nos maris souffrent. Les veuves militaires sont abandonnées à leur triste sort. Votre présence ici est un grand soulagement. Aucune autorité n’a pris la peine de venir jusqu’ici. C’est un honneur pour nous. Que Dieu vous bénisse », a déclaré la représentante des veuves militaires.

Tout en remerciant la population de cette partie de la capitale pour l’accueil lui réservé, la présidente de la FDNT a, dans son adresse, insisté sur l’observance des gestes barrières.

Avec une oreille attentive, l’Épouse du chef de l’État a écouté les desiderata de ces femmes et leur a promis d’en parler au Chef de l’État.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC: Oomar Chutoo, directeur financier de Vodacom Congo, en garde à vue!

Oomar Chutoo, Directeur financier du premier opérateur de téléphonie mobile en RDC, Vodacom Congo, a été placé en garde à vue par...

Réunion bilatérale RDC-Angola du 14 au 16 septembre 2020 sur la sécurité à la frontière commune

"Sur invitation de la République d'Angola, se tient  à Luanda du 14 au 16 septembre 2020, la réunion bilatérale entre les  deux pays...

Le président Sassou Nguesso à Kinshasa pour les funérailles de sa belle-sœur Germaine Djembo

Le orésident de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est attendu lundi 14 septembre 2020 à Kinshasa, pour participer aux funérailles...

« La grandeur de la RDC, c’est sa diversité dans l’unité » (Michel Bongongo, Président national des Républicains)

C'est dans la commune de Ngaliema dans la salle Consolata que les habitants du quartier malweka ont participé ce dimanche 13 septembre...

Face à la récurrence des viols et tueries en RDC, Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

La récurrence des viols et tueries en RDC n'a pas laissé indifférent l'ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, qui...