Marche de l’UNC : à Goma les militant n’ont qu’un seul message ; « libérez Kamerhe »

Les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont été dans la rue à Goma ce vendredi 7 Août pour témoigner leur soutien au président national de leur parti, Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de travaux forcés dans le dossier 100 jours d’urgence du président de la RDC .

Les manifestants venant de différentes fédérations, notamment du territoire de Nyiragongo et Goma, motivés par la présence dans la foule de certains députés de l’UNC dont Hubert Furuguta, le célèbre élu de la ville de Goma, qui marchaient dans les artères principales de Goma n’avaient qu’un seul message « libérez Kamerhe ».

Sur le calicot des militants de l’UNC, la fédération de Nyiragongo, ils exigent la libération sans condition de Kamerhe » pendant que sur celui de la plate forme soutenons Vital Kamerhe on pouvait lire » Nous exigeons la liberté provisoire pour VK ».

Publicité

Rappelons que le dossier de Vital Kamerhe pour lequel ses militants ont manifesté, a de nouveau été renvoyé au 21 août prochain. Comme lors de la première audience du 24 juillet dernier, la nouvelle audience qui était annoncée ce vendredi 7 août n’aura durée que quelques minutes avant d’être renvoyée une nouvelle fois au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Pour cause, La partie civile n’a pas reçu la notification.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading