L’UNC appelle à une marche ce vendredi 7 août pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

L’Union pour la nation congolaise (UNC) sera de nouveau dans la rue ce vendredi 7 août 2020, à Kinshasa, pour exiger la libération de son président national, Vital Kamerhe.

C’est ce que l’on peut lire dans une lettre du Secrétaire général ai de ce parti adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, en date du 04 août, lui tenant informé de sa marche pacifique qui intervient après celle du 24 juillet 2020.

Selon l’itinéraire des organisateurs, la manifestation partira du siège de ce parti situé sur l’avenue de l’Enseignement jusque dans la commune de Bandalungwa, au Rond-point Moulaert.

Publicité

La marche de l’UNC et ses alliés coïncide avec le rejet, par la Cour de cassation, ce mercredi 5 août, de la demande de mise en liberté provisoire sollicitée par les avocats du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’interdiction d’accéder à tout mandat public par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, corruption et blanchissement d’argent.

Selon ses avocats, le tribunal « n’avait pas su prouver que leur client avait détourné des fonds alloués aux maisons préfabriquées ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading