Le ministre de l’industrie et International Africa Holding ont discuté de la mécanisation des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie

La possibilité de l’installation de l’entreprise « International Africa Holding » dans les Zones Économiques Spéciales (ZES) en RDC pour booster la mécanisation des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie a été au centre des échanges, ce jeudi 6 août à Kinshasa entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et la délégation de cette société conduite par Yona Komlan Gbenyedzi, son Président.

« Nous nous sommes entretenu avec le Ministre de l’industrie par rapport à un modèle de mécanisation des chaines de valeur sectoriel plus précisément le model de développement de la chaine agricole », a dit Yona Komlan Gbenyedzi, président de International Africa Holding après la rencontre.

Yona Komlan a signifié qu’ils ont également abordé le sujet de financement de la chaine. Et que le point focal a concerné les zones économiques spéciales en RDC.

Publicité

« Nous comptons installer trois model de la Zone Economique Spéciale. La ZES dont le Chef de l’Etat est entrain de faire la promotion nous a beaucoup attiré voilà pourquoi nous sommes en RDC pour booster son processus par excellence qui permet de développer le secteur agroindustriel », a conclu Yona Komlan Gbenyedzi.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading