l'info en continu

Le ministre de l’industrie et International Africa Holding ont discuté de la mécanisation des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie

- Publicité-

La possibilité de l’installation de l’entreprise « International Africa Holding » dans les Zones Économiques Spéciales (ZES) en RDC pour booster la mécanisation des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie a été au centre des échanges, ce jeudi 6 août à Kinshasa entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et la délégation de cette société conduite par Yona Komlan Gbenyedzi, son Président.

« Nous nous sommes entretenu avec le Ministre de l’industrie par rapport à un modèle de mécanisation des chaines de valeur sectoriel plus précisément le model de développement de la chaine agricole », a dit Yona Komlan Gbenyedzi, président de International Africa Holding après la rencontre.

- Publicité-

Yona Komlan a signifié qu’ils ont également abordé le sujet de financement de la chaine. Et que le point focal a concerné les zones économiques spéciales en RDC.

« Nous comptons installer trois model de la Zone Economique Spéciale. La ZES dont le Chef de l’Etat est entrain de faire la promotion nous a beaucoup attiré voilà pourquoi nous sommes en RDC pour booster son processus par excellence qui permet de développer le secteur agroindustriel », a conclu Yona Komlan Gbenyedzi.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU