La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi en visite de réconfort à la maternité Don Bosco quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite de réconfort ce mardi 4 août 20 aux femmes ayant accouché à la maternité Mwinda située dans la Zone de Sante de Mbinza Météo, au quartier Sanga Mamba, dans la commune de Ngaliema.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la femme enceinte et allaitante en cette période de Covid-19.

Des kits d’accouchement individuels destinés aux femmes visiblement enceintes, des kits de dignité, des kits de prévention et de protection contre les infections à Covid-19 leur ont été remis par la Première Dame.

Publicité

Un geste rendu possible grâce à l’appui de Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), principale partenaire de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Outre ce lot de matériel, des savons, poudres, lotions laits pour bébé et autres vivres ont été remis à ces mamans.

Par ailleurs, Denise Nyakeru Tshisekedi a apuré les factures de prise en charge des femmes retenues à la maternité ainsi que celles des enfants bloqués à la pédiatrie à cause de non paiement des frais relatifs aux soins.

« Cette visite est une surprise pour nous.On ne s’y attendait pas. Le besoin était énorme surtout en cette période de la Covid-19. La Première Dame a payé les frais d’hospitalisation des femmes qui ont accouchées et les enfants retenus à la pédiatre. Nous ne pouvons que lui dire merci, » a déclaré la Sœur Monique Anastasie Gombe Mande, responsable du centre de santé.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a posé ce geste pour contribuer à l’amélioration de la santé maternelle, l’un des axes prioritaires de sa mission.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading