Échange sur des problèmes socio économiques et sécuritaire du Kasaï à la Primature

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé avec le Caucus des députés nationaux et Sénateurs originaires du Kasaï, conduite par le sénateur Évariste Boshab,  sur des problèmes socio économiques et surtout sécuritaires de cette province. 

Cette rencontre s’est tenue en présence  du gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, et des ministres concernés qui ont abordé avec le chef du gouvernement les questions liées aux incursions momentanées qui viennent de l’Angola, dont est victime la province, notamment dans les territoires de Mueka et Demba pour qu’il n’y ait plus mort d’hommes.
Ils ont également évoqué le problème des infrastructures, étant donné que la plupart des chefs-lieux de territoires  y compris celui de la province (Tshikapa) risquent de disparaître à cause des érosions. 

Ils ont également parlé des précarités de la population suite à la guerre qui a débuté en 2016 et  qui a entraîné des conséquences néfastes dans le chef de la population, détruisant les écoles, les hôpitaux, etc.

Publicité

Le Premier ministre a promis d’apporter  des solutions idoines aux problèmes posés. 

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading