lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Kisangani: Walle Lufungula lance les travaux de rénovation de la voirie urbaine grâce aux fonds mobilisés de la « taxe Moto »

- Publicité-

Le gouverneur de la province de la Tshopo a lancé, lundi 03 août, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani, sur fonds propres mobilisés de la « taxe Moto » (Vente des plaques, permis de conduire,…). La cérémonie du lancement a eu lieu au rond-point croisement Hôpital général de Makiso et entrée cliniques universitaires.

Ces travaux d’1 Km et 74m seront exécutés par l’entreprise CREC 7 et vont relier deux communes, notamment celle de Makiso à celle de Mangobo à travers l’axe routier Hôpital Général à l’orphelinat.

- Publicité-

« #KISANGANI: Le Gouverneur Walle lance les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d’1km et demi grâce à la taxe. Ces travaux qui seront exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7 pour une distance de 1Km et 74m vont relier la commune Makiso à celle de Mangobo », rapporte-t-on sur Twitter.

Signalons que le gouvernement provincial de la Tshopo entreprend ces travaux grâces à des fonds issus de la « taxe Moto ».

Toutefois, la somme des travaux en termes des finances n’a pas été révélée au public.

Le gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie a, pour sa part, demandé à toute la population de soutenir son gouvernement et de s’approprier ces travaux qui visent à revêtir la voirie urbaine de Kisangani de sa plus belle robe.

Serge SINDANI / ICI KIVU

- Publicité -

EN CONTINU

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...

Les agents et cadres de l’OGEFREM appellent le conseil de ministre à revoir sa décision de lever les mises en place effectuées au sein...

Depuis l'époque du DG Kikwa il n'y a jamais eu de mise en place à l'OGEFREM. Il avait donné quelques promotions sélectives...