Kisangani: Walle Lufungula lance les travaux de rénovation de la voirie urbaine grâce aux fonds mobilisés de la « taxe Moto »

Le gouverneur de la province de la Tshopo a lancé, lundi 03 août, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani, sur fonds propres mobilisés de la « taxe Moto » (Vente des plaques, permis de conduire,…). La cérémonie du lancement a eu lieu au rond-point croisement Hôpital général de Makiso et entrée cliniques universitaires.

Ces travaux d’1 Km et 74m seront exécutés par l’entreprise CREC 7 et vont relier deux communes, notamment celle de Makiso à celle de Mangobo à travers l’axe routier Hôpital Général à l’orphelinat.

« #KISANGANI: Le Gouverneur Walle lance les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d’1km et demi grâce à la taxe. Ces travaux qui seront exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7 pour une distance de 1Km et 74m vont relier la commune Makiso à celle de Mangobo », rapporte-t-on sur Twitter.

Publicité

Signalons que le gouvernement provincial de la Tshopo entreprend ces travaux grâces à des fonds issus de la « taxe Moto ».

Toutefois, la somme des travaux en termes des finances n’a pas été révélée au public.

Le gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie a, pour sa part, demandé à toute la population de soutenir son gouvernement et de s’approprier ces travaux qui visent à revêtir la voirie urbaine de Kisangani de sa plus belle robe.

Serge SINDANI / ICI KIVU

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading