lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min

l'info en continu

2.500 femmes reçoivent des fonds par Denise Nyakeru pour relancer leurs activités

- Publicité-

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), de la Première Dame de la République, a lancé, ce mardi 04 Août 2020, une nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

De la boulangerie Boma Libala à Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s’approvisionnent en pains cette catégorie de vendeuses de cette partie de la capitale, la FDNT, au travers de cette campagne, a donné « un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la la crise sanitaire de coronavirus ».

- Publicité-

Ainsi donc pour le coup d’envoi de cette campagne, Denise Nyakeru Tshisekedi a débuté par les communes de Mont Ngafula et de Selembao.

La Première Dame a d’un côté salué le dévouement manifeste de ces femmes à ce commerce de proximité qui leur permet de nourrir leurs familles, de l’autre côté, en a profité pour les rappeler à la stricte observance des gestes barrières qui, pour Denise Nyakeru, restent de stricte application malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Une tout autre catégorie de femmes a bénéficié de l’attention de la Présidente du FDNT, il s’agit des vendeuses à la sauvette des fruits et légumes postées le long des artères de la capitale. Elles, également, ont bénéficié de la campagne d’autonomisation.

La FDNT entend étendre cette campagne dans d’autres coins de la capitale et compte permettre aussi aux boulangeries artisanales tenues par les congolais d’augmenter de 30% leur chiffre d’affaires.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.