lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min

#RDC Autonomisation de la femme: 2.500 vendeuses ambulantes de pains reçoivent un fond de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour relancer leurs activités

- Publicité-

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), de la Première Dame de la République, a lancé, ce mardi 04 Août 2020, une nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

De la boulangerie Boma Libala à Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s’approvisionnent en pains cette catégorie de vendeuses de cette partie de la capitale, la FDNT, au travers de cette campagne, a donné « un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la la crise sanitaire de coronavirus ».

Ainsi donc pour le coup d’envoi de cette campagne, Denise Nyakeru Tshisekedi a débuté par les communes de Mont Ngafula et de Selembao.

La Première Dame a d’un côté salué le dévouement manifeste de ces femmes à ce commerce de proximité qui leur permet de nourrir leurs familles, de l’autre côté, en a profité pour les rappeler à la stricte observance des gestes barrières qui, pour Denise Nyakeru, restent de stricte application malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Une tout autre catégorie de femmes a bénéficié de l’attention de la Présidente du FDNT, il s’agit des vendeuses à la sauvette des fruits et légumes postées le long des artères de la capitale. Elles, également, ont bénéficié de la campagne d’autonomisation.

La FDNT entend étendre cette campagne dans d’autres coins de la capitale et compte permettre aussi aux boulangeries artisanales tenues par les congolais d’augmenter de 30% leur chiffre d’affaires.

Hervé Pedro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...